Bouvy Enkobo est un artiste visuel né à Kinshasa, en République démocratique du Congo.Sa vie et son travail s'organisent entre la France et le R.D.Congo. Après un diplôme àl'Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, option communication visuelle, il participe à denombreuses Résidences et de multiples Workshops.En 2013, il est sélectionné pour représenter la RDC lors des 7e Jeux de la Francophoniecatégorie peinture à Nice en France.

En 2014, il est lauréat du premier prix spécial de l'Union européenne durant la premièreédition de Yango Biennale de Kinshasa.En 2019, il participe à la Foire Latitude Art Fair à Johannesburg en Afrique du Sud.En 2021, Exposition individuelle « Mobembo na Kin » Africa 2020, Nova Villa, Reims,(France)

En 2021, il participe à la foire AKAA Paris(France)« J'aime le fait de prendre de la distance avec mon atelier et de sortir de cet espace, pourêtre confronté directement à la réalité de la rue. Je cherche ainsi à transmettre cette énergiela dans mes toiles. »Les éléments déclencheurs des œuvres picturales de Bouvy Enkobo, s'avèrent être lesimages qu'il perçoit autour de lui. Ce choc lui permet de voguer et de se questionner dansun univers qui allie, l'abstrait et le figuratif.
Cela lui permet de remettre en question la notion de représentation des images. Cesprélèvements de réalité, à travers ses collages et ses dé-collages intensifient et dynamisentla dualité de ses peintures. 

Bouvy Enkobo


Using Format